les yeux de tao

les yeux de tao

dimanche 19 octobre 2014

Tour de l’île

Ici tout est complètement diffèrent ! La vraie vie, quoi !!!
Le matin plus de bibi… je bois mon MILO (chocolat) au bol, avec du pain coco, du SKIPI (beurre de cacahuète), et de temps en temps je mange même le MAA (repas salé…).



Programme du jour "le tour de l’ile" : On embarque à 8 personnes dans la MAHINDRA… chose absolument impossible en France (et même à Tahiti); j’ai donc voyagé dans la benne du 4x4, et je suis allé voir les anguilles sacrées aux yeux bleus (j’ai même pu les toucher).







En cours de route, on a fait une petite pause pour faire une cueillette de potirons sauvages, ils poussent en pleine nature dans les fossés, les chemins…









Puis balade en bord du lagon, où on a improvisé une course de bernard-l’ermite…

maintenant, j’ai la technique pour le faire sortir de sa coquille : il faut siffler, et hop il sort de sa coquille!











On a terminé notre journée par une partie de pêche.
j’ai attrapé un gros et beau poisson avec de belles couleurs, n’est-ce pas ?










Quant à papa, en descendant de la digue, il a fait une belle glissade sur le dernier caillou…
résultat un petit bobo, avec un genou patate (repos de quelques jours…)




4 commentaires:

  1. Baboise et tonton jean-pierre23 octobre 2014 à 21:10

    Bravo pour le bibi, tu es grand maintenant....... Tu vas pouvoir faire faire la course aux escargots à Port-Leucate, et peut-être qu'en sifflant ils sortiront de leur coquille .......Bon rétablissement à papa, il faut qu'il fasse attention !!, et bravo pour le beau poisson que tu as pêché ......... A bientôt TAO on t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  2. Quel grand garcon tu es !!!!!! plus de bibi et quelle belle prise un gros poisson avec de si belles couleurs prend soin du genou de ton papa grosses bises à tous les trois Huguette

    RépondreSupprimer
  3. Qui est le plus fier pour ce beau poisson papa ou toi ?
    il a pas de chance avec ses genoux papa ,mais pas trop difficile de se reposer face à la mer .Je vous embrasse tous les trois et on va aller siffler les bernard-l'ermithe il fait encore 23° ici on peut toujours essayer d'en trouver :)

    RépondreSupprimer
  4. Huahine est l île nature par excellence : la balade en 4x4 a été riche en tout genre à la vue des photos Continuez a vous régaler . une boite a souvenirs fabuleuse a ramener pour Tao Bises Françoise

    RépondreSupprimer